THÈME DES CONFÉRENCES

THÈME DES CONFÉRENCES : L’ENTREPRISE À L’HEURE DU NUMÉRIQUE ?

Le travail ne cesse de se réinventer sous le coup d’innovations technologiques radicales. Si l’on s’en tient à la fin du 19ème siècle, l’apparition de la machine à vapeur est à l’origine de l’ère industrielle, associant des formes et organisations de travail totalement nouvelles. Urbanisation, grandes entreprises, fordisme puis toyotisme, généralisation du salariat, développement des fonctions d’encadrement puis des emplois tertiaires, mise en place de normes légales : un cadre de référence totalement nouveau a émergé.

L’avènement du tout numérique vient à son tour rebattre les cartes. Processus novateurs, l’informatique et le développement des réseaux ont d’abord servi un modèle industriel désormais mondialisé. Dans un deuxième temps, un changement d’échelle s’est traduit par un renversement du cadre de référence avec l’apparition d’Internet : son protocole ouvert a accompagné une nouvelle phase de transformation radicale du travail, tant en termes d’organisation que de représentations individuelles.

Efficacité opérationnelle et optimisation des processus existants seront des éléments clés pour le succès de cette nouvelle économie numérique.

La deuxième édition de « SmartExpo » sera consacrée aux enjeux liés au numérique pour l’entreprise 2020 et les défis que les dirigeants doivent relever.

Le but est de mobiliser les acteurs clés de l’économie tunisienne à travers un panel de conférences internationales qui ont pour objectif d’assimiler les enjeux et les défis de la transformation numérique à l’horizon 2020.

En général les visiteurs de « Smart Expo » , sont décideurs ou prescripteurs dans le processus d’achat, et viennent avec des projets d’investissement.

Facebook